Les meilleures solutions pour rouler en voiture neuve

BONOKAZZ

D’une manière générale, il existe plusieurs moyens de rouler en voiture neuve sans se ruiner. En effet, des solutions sont mises à la disposition des consommateurs afin de leur permettre de continuer de se faire plaisir à moindre coût. La première alternative pour acquérir un véhicule neuf est de passer par internet pour comparer les offres auprès d’un mandataire automobile. Ce dernier vous propose plusieurs modèles d’automobiles de marques françaises ou étrangères aux prix très intéressants. Dans son métier, il a pour mission de négocier les tarifs auprès des constructeurs ou de dénicher les meilleures offres en concession, afin de vous faire profiter un tarif attractif. L’autre solution pour rouler en voiture neuve concerne la location de voiture. Il en existe deux options, soit la location avec option d’achat (LOA), soit la location longue durée (LLD).

Points sur la location avec option d’achat

La location avec option d’achat a le vent en poupe chez les consommateurs. Cette formule de location est souvent proposée par un mandataire automobile et permet aux locataires de rouler en voiture neuve pendant une période prédéfinie avec possibilité de s’offrir le véhicule au prix de sa valeur résiduelle au terme de la durée de location. Dans l’ensemble, cette offre peut être une excellente alternative pour financer l’achat d’un véhicule neuf. Il s’agit d’une location avec promesse de vente permettant au conducteur de devenir propriétaire du véhicule. L’intérêt est de payer le prix de ce dernier sous forme de loyers, de manière à réduire en partie le tarif de l’auto et ainsi pouvoir l’acheter à prix plus faible en fin de contrat. Cependant, il est à noter qu’en optant pour une location avec option d’achat, le locataire aura à sa charge les différents services d’entretien. De ce fait, vous êtes contraints de vous en acquitter régulièrement durant la période de location, comme si vous êtes déjà le propriétaire de votre véhicule.

La location de véhicule longue durée, le plaisir de rouler en voiture neuve

Contrairement à la location avec option d’achat proposé par un mandataire automobile, la location longue durée est une solution favorable pour ceux qui ne souhaitent plus investir dans l’achat d’un véhicule, mais qui veulent tout simplement rouler en voiture neuve. De plus en plus de conducteurs préfèrent basculer vers cette offre parce qu’elle prend en charge les frais d’entretien et de révision du véhicule. En optant pour un contrat de location longue durée, l’automobiliste aura l’opportunité de rouler en voiture neuve sur une période de 1 à 5 ans avec kilométrage limité. En moyenne, celui d’une voiture à essence est de 15 000 km par an, 25 000 km pour un diesel. En somme, la location longue durée intéresse les particuliers désireux de ne plus investir dans une voiture. Toutefois, il aura le privilège de renouveler son modèle en toute facilité et régulièrement sans en être le propriétaire, même si le nom du loueur est inscrit sur le certificat d’immatriculation.